Vin de pays charentais près de Royan

 

Au sein du Domaine Imbert, nous cultivons plusieurs cépages qui servent à élaborer nos différents produits comme le vin de pays charentais près de Royan : ainsi, nous obtenons une grande variété de vins et de pineaux qui combleront toutes les envies et toutes les attentes.

 

Nos vins d'exception

Dans la production des vins, nous vous proposons le rouge Merlot, qui est un vin de cépage rouge à consommer avec la viande rouge ou avec le fromage. On apprécie également le rouge fût de Chêne qui est un vin original issu de cépage merlot : celui-ci a la particularité d'être vieilli pendant 6 mois en barrique de fût de chêne américain, ce qui lui apporte une rondeur et un goût de vanille.

Le rosé Merlot est, quant à lui un vin apprécié en été avec ses arômes fruités. Il convient tout à fait à l'heure de l'apéritif ou pour accompagner le repas. Le blanc Colombard est un vin de cépage blanc doré à consommer sur la charcuterie, le poisson ou encore les fruits de mer et le fromage de chèvre.

Enfin le blanc Chardonnay apportera une touche fruitée et fraîche à vos plats de poisson et fruits de mer.

Nous vous invitons à découvrir notre vin de pays charentais dans notre domaine près de Royan.

 

Rouge — MERLOT

Ce vin rouge a une bouche ronde et très fruitée, légère et gourmande aux notes de framboises. Les tanins sont légers.

 

Rosé — MERLOT Arinarnoa

Ce vin fruité et croquant allie des notes minérales et d’agrumes, offrant une bouche gourmande et fraîche. La finale aux saveurs de pamplemousse rose éveillera vos papilles.

Blanc COLOMBARD

Ce vin blanc a un style vif et précis aux arômes minéraux de pierre à fusil et de pomme verte, offrant une finale citronnée.

 

Rouge - Fût de chêne

Ce vin rouge fruité et légèrement boisé offre des notes gourmandes de fruits noirs. Les tanins sont fins.

Blanc Chardonnay

ce vin dévoile un bouquet floral et légèrement fumé. Sa bouche fraîche associe les notes minérales du terroir au boisé fin de la barrique. La finale est fruitée et légèrement beurrée.

 


Les pineaux

Le pineau blanc et le pineau rouge se boivent très frais à l'apéritif, ils agrémentent les melons et les salades de fruits ainsi que les desserts. Ils peuvent parfaitement être utilisés en cuisine ou pour la réalisation de sauces.

PINEAU BLANC

Il se boit très frais à l’apéritif, agrémente les melons et les salades de fruits ainsi que les desserts. Peut s’utiliser en cuisine pour faire des sauces.

 

PINEAU ROUGE

Il se boit très frais à l’apéritif, se marie avec les melons et les fromages.

 

Le cognac

Notre cognac VSOP peut se boire très frais en cocktail, mais peut également être pris en digestif.

 

Les divers

100% Jus de raisin

Il se boit très frais pour toute occasion.

 

Pétillant de raisin "Festi'Bulles"

Il se boit très frais à l'apéritif, en cocktail avec du Cognac ou sur un dessert.